mfClassrooms
Cours et masterclasses

Master Classes

mfClassrooms offre une solution spécifique pour les masterclasses et les cours de spécialisation d'été, en permettant à tous les professeurs de musique et aux étudiants de prendre des leçons individuelles depuis chez eux, en ayant une véritable "classe virtuelle" avec une qualité audio supérieure par rapport aux plateformes de vidéoconférence courantes, jusqu'à 0-20 000 Hertz en stéréo.
Des comptes spécifiques sont également possibles pour les étudiants "auditeurs", qui pourront assister aux cours sans y participer activement.
Chaque organisation peut activer un compte d'utilisateur mfClassrooms et accréditer les enseignants et les étudiants sélectionnés.
Chaque étudiant et chaque professeur se verra attribuer par son institution un nom d'utilisateur et un mot de passe, avec lesquels il pourra accéder à son compte, où il pourra programmer et donner les leçons en ligne.
Un compte "superviseur" sera également créé pour le secrétariat, avec lequel il sera possible de gérer le calendrier des leçons, les cours et de suivre la durée réelle de chaque leçon.
Chaque leçon peut également être enregistrée (audio uniquement) ou vidéo sur le serveur mfClassrooms, pour être ensuite révisée uniquement par l'étudiant ou le professeur.
Il est possible de configurer l'affichage de la classe en mode "image dans l'image" ou "demi-écran".


Auditeurs

Une autre caractéristique des salles de classe mfClassrooms par rapport à tous les autres services de vidéoconférence est la possibilité d'accueillir des auditeurs pour assister aux cours.
Chaque auditeur peut entrer avec un login et un mot de passe attribués par l'institution, et peut assister à la leçon, en regardant la vidéo en direct de la leçon.
À la discrétion de l'institution, les auditeurs peuvent également accéder aux archives des leçons.


Registre électronique

mfClassrooms offre également une interface riche pour gérer le registre électronique des enseignants et des étudiants, avec les fonctions suivantes:

Horaire des cours

Horaire des cours, programmable par le professeur.
L'enseignant peut programmer la leçon, ou ouvrir une série de créneaux de dates et d'heures disponibles pour les leçons, où l'élève peut réserver sa leçon.
L'heure de chaque leçon fixe peut être notifiée à l'élève par courrier électronique, au choix du professeur.
15 minutes avant la date et l'heure fixées, la classe virtuelle sera disponible pour commencer la leçon en appuyant sur le bouton correspondant dans le compte de l'enseignant.
L'élève ne peut participer à la leçon qu'en appuyant sur le bouton "Participer à la leçon" lorsque le professeur l'a commencée.
La leçon peut commencer avec un retard maximum de 30 minutes par rapport à l'heure fixée et se terminer avec une marge de 30 minutes de plus que la durée fixée.

"Boîte virtuelle”, personnelle pour chaque élève, pour le partage de documents entre professeur et élève (.doc ou .pdf), de fichiers audio (.mp3) et vidéo links (YouTube, Vimeo).

Archives des enregistrements

Les archives des enregistrements de cours, accessibles uniquement à l'élève et à l'enseignant.
Les enregistrements de cours peuvent être activées soit par le professeur, soit par l'élève, avec l'accord des deux.


compatibilité et facilité d'utilisation: 

mfClassrooms ne nécessite aucun téléchargement de logiciel ou d'application, et fonctionne à la fois sur les PC et les tablettes Android et les iPads et les smartphones Android et iPhone..
“Il est très facile à utiliser, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec les ordinateurs.”

Prix



Copyright © 2020 mfclassrooms.com
un projet de dbstrings.com et Musicafelix.
made by UbyWeb&Multimedia with uwAdmin.